La problématique de départ
Entreprise de 17 salariés répartis sur 4 site sdans le Sud De La France. La Responsable Qualité Sécurité Environnement doit partir en congès maternité puis parental pendant un an. La Direction se pose la question sur le suivi et le maintien de ses deux certifications ISO9001 et MASE. car des audits de surveillance doivent avoir lieu dans cette même année. Faire vivre le système intégré est une clé essentielle de ces deux certifications. Répondre aux exigences clients sur ces 2 points fait partie du poste de QSE.
Les recommandations Plus2Prev
PLUS2PREV est contacté par la responsable QSE pour évaluer les possibilités d’intervention pour assurer son propre remplacement pendant cette période. Nous optons pour une réduction du champs d’application du poste QSE afin que l’intervention de PLUS2PREV puisse répondre aux maitnient des missions essentielles du QSE pendant la période de 1 an. Nous optons pour une journée par semaine, comprenant des audits Sécurité sur sites, le maintien des indicateurs, Assurer l’audit interne du MASE et l’audit de surveillance de ISO 9001.
La réalisation
Comment ça a été réalisé
Présence 1 journée par semaine en étant pleinement intégrée à l’équipe du client.
Les gains pour l’entreprise
L’entreprise a pu bénéficier d’une continuité de service QSE, l’assurance de passer les audits MASE et ISO 9001 avec sérénité